jeudi 18 février 2010

Je suis à la recherche d'un bon piano

Bonjour!

Je suis à la recherche d'un bon piano. Pour le moment, mon vieux piano est un Handel. Il fonctionne encore
bien mais il ne pourra être déménagé une autre fois parce qu'il a survécu à beaucoup de changements de
température...mais voilà, c'est terminé pour lui!

Bon, le piano que j'aurais aimé avoir est un Lesage parce qu'il est plus petit et prend moins de place. J'ai
par contre vue sur votre site des commentaires négatifs concernant cette marque de piano...pourquoi???

Celui que j'ai en vue est un Lesage de 1984, mal accordé mais propre.

Merci
Véronique

6 commentaires:

  1. Bonjour Véro,
    Les pianos Lesage étaient des bons pianos au début des années 1900 (1900-1930) et il m'arrive encore d'en accorder et je suis satisfait de leur qualité, mais les choses se sont gatées pour Lesage après les années 1950, les pianos étant plus petits, ils avaient un son clair et un toucher médiocre.
    En un mot, pourri..., la compagnie n'avait tout simplement pas le tour de produire un bon petit piano à un prix compétitif, c'est pour cette raison qu'il ont fermé leurs portes en 1987-88.
    Donc, tu parles d'un Lesage fait en 1984, c'est pas loin de la fin de leur production et pourquoi que la compagnie a fermé ses portes? C'est parce qu'il ne faisait pas de bons pianos! Donc, si je continue mon raisonnement, ce piano Lesage fait en 1984, trois ans avant leur fermeture, il est probablement pas très bon, moi, j'en voudrais pas, même si on me le donnerait...
    Un conseil d'accordeur: recherche un piano Yamaha des annés 1980-1990, prends-le le plus haut possible que ton budget te permet, genre UI ou U2 (48 pouces et plus) ou encore un Kawai de la mëme période, évites les petits pianos américains comme Baldwin, Wurlitzer, Kimball, ne touche-pas aux petits Willis, Mason & Risch, Sherlock Maning etc... Attends-toi de payer 3000-4000$ pour un bon piano japonais usagé.
    Les Young Chang et Samick des années1985-2000 ne sont pas trop moches, moins bons que Yamaha ou Kawai mais supérieurs aux pianos canadiens et américains.
    Voilà! j'espère t'avoir aider un peu, bonne chance dans ton projet d'achat d'un piano.
    Salutations,
    Gilles

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!!!
    J'ai finalement acheté un petit piano Kawai que j'ai réussi à marchander à 1100$!!!!Il est comme neuf, pratiquement jamais été
    utilisé et il date d'environ 1985 , il mesure 41 pouce de haut et la sonorité est vraiment belle. Par contre: il est totalement désaccordé car il a été déménagé dernièrement et que ça fait quelques années qu'il n'a pas été accordé. Il sonne la cannette vide dans les notes hautes. Je dois le déménager chez mes parents et un peu plus tard, vers le printemps, je l'apporterai dans ma nouvelle maison à une heure de route. Ma question est la suivante: puis-je le faire accorder chez mes parents parce que j'ai hâte de l'entendre jouer ou je dois attendre mon dernier déménagement??

    Merci pour les renseignements, c'est très apprécié!

    Véronique

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a aucun problème à le faire accorder une fois rendu chez vos parents et une autre fois à votre nouvelle maison.
    Un piano doit être accordé au moins une fois l'an et si ça fait plusieurs années qu'il n'a pas été accordé, ça va seulement lui faire du bien de se faire accorder deux fois de suite avec un court interval entre les deux accords.
    En passant, le déménagement n'est pas la raison principale de son désaccordement, c'est le changement de climat qui est la vraie raison qu'un piano se désaccorde.L'hiver avec son climat chaud et sec à l'intérieur de nos maisons et l'été avec l'humidité qui vient après la pluie sont les facteurs qui causent les pianos de changer.
    Bravo pour votre choix, un petit Kawai à ce prix là, c'est une aubaine et c'est un bon petit piano en plus.

    Gilles

    RépondreSupprimer
  4. Salut bien;
    J'ai un vieux LeSage grand des ann"Ees 1900 qui nous sert bien alors. Cependant, mon fils de 13 ans s'avance rapidement: Il se present aux examens du Royal Conservatory en printemps au 8ieme grade.
    Est-ce qu'il vaut la peine investire dans la refourbissement de cette grande dame de la fin de lautre ciecle? Le garcon s'interesse aussi, au jazz.
    Merci de partager votre connaissance.

    Nicholas

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour j'ai un piano lessge beige je ne connais pas la date comment savoir le prix qu'il vaut

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour j'ai un piano lessge beige je ne connais pas la date comment savoir le prix qu'il vaut

    RépondreSupprimer