jeudi 13 février 2014

Une visite chez Claude Bernier, luthier à Bic (Guitar/Lézar)

La petite guitare accrochée devant la maison est mon point de repère sur la rue Ste Cécile à Bic.
J’ai hâte de rencontrer Claude et de voir ses instruments, guitares, ukulélés,  etc…
Une bonne senteur de bois travaillé et un beau minou qui
m’accueille en entrant dans sa belle maison canadienne.
Claude a ajouté quelques années depuis ma dernière visite mais il est toujours aussi intéressant et très sympathique.
C’est un artisan qui aime son travail et ça parait, il parle de tout les métiers qu’il a fait et comment il aime sa passion qui est la musique et les guitares.
Le piano Mendelssohn n’a pas trop changé et c’est un travail facile qui m’attend. Il y a beaucoup de plantes vertes autour du piano et un humidificateur dans la pièce pour garder ses guitares en bon état. 





Le piano en profite bien, l’humidité est à 40 % avec une température de 19 deg. C.
Une fois le piano accordé,  il m’offre un bon porto et j’admire ses instruments sur les murs de son studio.

C’est un artisan à découvrir dans la région de Rimouski.
Visitez sa page FaceBook : https://www.facebook.com/clbernier












Voici un vidéo clip de Claude :

Merci Claude de m'avoir fait confiance pour accorder ton piano, j'espère que Dominique va se remettre à jouer.
J'aime bien ton piano! 
Gilles Plourde RPT

Rimouski, Qc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire