lundi 7 mars 2016

Le piano LEN Pratt du Docteur Ouellet

Piano L.E.N. PRATT fabriqué en 1928 à Montréal.

J'ai un client que j'aime bien. Il me demande toujours d'accorder son piano quelques jours avant Noel et c'est avec plaisir que je m'empresse d'aller accorder son instrument.

"Nos petits enfants vont passer nous visiter à Noel et j'aimerais bien que mon piano soit bien accordé", me dit-il.

Les petits enfants étudient le piano et à Noel, c'est l'occasion de montrer à grand-papa et à grand-maman, ce qu'ils ont appris durant l'année. 

Je commence l'accordage du piano et le docteur Ouellet me tient compagnie.  Il parle de son enfance quand il a reçu son piano à queue L.E.N. PRATT.

Le piano a été acheté par son père en 1928, lui il avait 6 ans et il se souvient très bien quand le piano est arrivé dans la région de Matane. Le piano a fait le trajet de Montréal à Matane par goélette et c'est avec l'aide d'une grue que le piano est sorti de la cale du bateau pour être déposé sur le quai.

Le docteur Gilles Ouellet demeure à Rimouski tout près de l'hopital et plusieurs rimouskois se souviennent de lui. Aujourd'hui, à 92 ans, il joue encore très bien le piano.

Un fois accordé, j'ai toujours droit à un petit récital de piano et c'est avec plaisir que je l'écoute jouer ses belles pièces de son répertoire classique.

Voici quelques photos de lui et de son piano:

Mon ami le docteur Gilles Ouellet au piano.







2 commentaires:

  1. Gilles, tu fais un très beau métier.

    RépondreSupprimer
  2. Oui Claude, c'est un peu comme toi. La vie d'un artisant, elle est vraiment intéressante et satisfaisante. J'ai choisi ce métier et j'ai choisi Rimouski et je ne le regrette pas.La meilleure gratification c'est de faire plaisir à son client.

    RépondreSupprimer