dimanche 16 janvier 2011

Le vendeur semble honnête...

Bonjour,

Je suis allé sur votre page www.pianopro.ca et comme vous mentionnez que vous êtes à l'aise de répondre aux questions, je me permet de vous en poser une...
Je suis à la recherche d'un piano usagé pour offrir en cadeau à mon conjoint qui commence à jouer de cet instrument mais qui est un artiste dans l'âme (chant, guitare, etc...).
Il y a quelques jours de cela, j'ai fait la connaissance de quelqu'un qui vend un piano qu'il a reçu en héritage de son père qui était professeur de piano. (Je ne connais pas le vendeur, mais il semble honnête).
J'ai demandé quelques photos de l'instrument par internet. Le piano est beau et semble en bonne état. La marque à l'avant indique (je crois GA WARNES) à l'intérieur, la table d'harmonie indique qu'il s'agit d'un Bell.
Le piano semble dater de 1900. Une note ne fonctionne pas, selon le vendeur, elle serait décrochée. Le prix demandé 800$. Je dois passer le voir jeudi soir prochain.
Si il sonne bien et qu'il est en aussi bonne état qu'il semble l'être, cet instrument m'intéresse beaucoup.
Selon vous, à vue de nez comme ça, et si tout est tel qu'annoncé, est-ce une bonne affaire?
Merci pour votre temps et vos conseils,
Dominique

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Ça me fait toujours plaisir de répondre aux questions des lecteurs de mon site sur les pianos.
    Je ne connais pas la marque GA WARNES mais je connais la compagnie Bell Piano.
    Effectivement, ce piano doit dater du début des années 1900.
    C'est un peu cher pour un piano qui a besoin de service, une note qui ne joue pas, par exemple, il y a probablement autres choses qui ne sont pas parfaites.
    Avez-vous considéré les coûts de déménagement et les frais pour l'accorder et réparer le mécanisme?
    Moi, j'évalue ces vieux instruments à quelques centaines de $$$ tout au plus, et seulement s'ils sont réparables.
    Vous devriez le faire évaluer par un bon accordeur de piano avant de l'acheter...
    Envoyez-moi quelques bonnes photos (numériques) de l'extérieur et de l'intérieur de ce piano.
    Vous pouvez vous informer qui était l'accordeur qui faisait le service sur cet instrument et essayer de le contacter, s'il existe encore.
    Si ça fait plus de 5 ans que le piano n'a pas été accordé et que vous le trouvez dans une condition minable, très faux, etc... je n'y toucherais pas si j'étais à votre place...
    Bonne chance,
    Gilles Plourde RPT

    RépondreSupprimer