Question:
Je me suis procuré un piano Ellington dernièrement. Bien sûr, il a besoin d'un bon nettoyage et ajustement. Le numéro de série est 21171, mais je n'ai pas trouvé sur le net sa date de fabrication. Pouvez-vous me l'indiquer. Je l'ai eu gratuitement pourvue que je le déménage. Dieu merci, mon fils s'entraîne depuis plus de 5 ans. Que c'est pesant!
Pour moi, un débutant, le son est bien. Je ne vous demanderai pas de prix puisque cela équivaut à une consultation médicale par téléphone. Mais un piano Ellington peut-il valoir un investissement? Est-ce une bonne qualité? Moi, je crois que oui mais je suis pomiculteur et paysagiste et non, professionnel comme vous.
Je pourrais vous envoyer une photo si cela peut aider, Merci
Ma réponse:
Ouch! mon dos!!! Juste à y penser, j'en ai mal au dos! Mieux vous que moi!! Il a été fabriqué dans les années 1910-1912.
C'est plus lourd qu'un sac de pommes de 100 lbs. ou encore si vous voulez, ça pèse comme 7 sacs de pommes de 100 lbs. et ça vaut bien moins cher....
Le son est probablement bien, ça vaut le prix que vous avez payé! ;)
Sa valeur dépend de son état, de sa sonorité et du marché des vieux pianos dans votre région. Un vieux piano se vend entre 200 et 700$ dans ma région.
Vous me demandez si ça vaut la peine et l'investissement d'une restauration: êtes-vous prêt à investir 5000$ et plus sur un vieux piano qui n'en vaut pas plus que quelques centaines de $$ et que même restauré, vous auriez de la difficulté à le vendre pour 1500$.
Un vieux piano, c'est un vieux piano et non une vieille bouteille de PORTO... ça ne prend pas de prix en vieillissant.
Faites-le nettoyer et accorder le mieux possible, ne payez pas trop cher, gros max 200$ et jouez en pensant au bon "deal" que vous avez fait.
J'espère seulement que vous ne vous êtes pas fait mal au dos, car si c'est le cas, c'est le chiro qui va rire de vous "jusqu'à la banque"....
Bonne musique et bonne santé,
Gilles Plourde RPT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire