vendredi 21 février 2014

Est-ce que vos oreilles sont en bonne santé?

Comme je suis un accordeur de pianos et que mes oreilles sont mes outils, j'ai décidé de passer une évaluation audiologique pour voir l'état de mon ouie.
L'ouie, c'est comme la vue, ça change avec l'age et pour un accordeur, c'est d'une très grande importance, ce sont mes outils et elles ne sont pas remplaçables.
Pour une somme raisonnable, environ $80.00 CDN, vous obtenez un rapport très précis de la condition de vos oreilles.
Un piano couvre les fréquences de la basse à partir de LA (A 0), la première note à gauche de votre clavier de piano, cette fréquence la plus basse, elle est de 27.5 Hertz  jusqu'à  DO (C8) au bout à droite qui est de 4186 Hertz. 
Un hertz est égale à un cycle par seconde.





Si la santé de vos oreilles vous intéresse, je vous recommande de regarder ces deux liens:
www.audiosante.ca
www.bruitsociete.ca
Après l'age de 50 ans la vue baisse et l'ouie baisse aussi, c'est normal pour la majorité des personnes et c'est la même chose pour les accordeurs de pianos.
Mon évaluation montre une certaine courbe descendante dans les 4000 Hertz et plus, et c'est bien normal pour mon age. Attention aux niveaux de bruit trop élevés, ça endommage vos oreilles et ça cause quelques fois des acouphènes, j'en  souffre et c'est pour le reste de ma vie, ça ne se guérit pas. Ça ne me gène pas pour accorder un piano mais quand la nuit vient ça me dérange beaucoup, je dois composer avec, que voulez-vous?.
Attention à vos oreilles, elles ne sont pas seulement là pour accrocher vos lunettes...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire