jeudi 18 février 2010

"A True Blue Heart" (À deux)


bonjour ,
J'ai entendu votre arrangement de la piece "A true blue heart ".
J'aime beaucoup et je me demandais si vous partagiez ou non votre version.
Si oui, je serais ravie de me la procurer.
J'aime beaucoup tout ce que vous faites au piano, c'est magnifique!
Je regardais vos mains sur le clavier et je remontais dans le temps.
Je revoyais les mains de mon père sur le piano.
Merci pour le bon moment que j'ai passé à vous écouter.
Louise

12 commentaires:

  1. Merci pour vos bons commentaires, j'ai fait un arrangement personnel de la pièce "À deux" ou en anglais "A True Blue Heart".
    Je vous envois, en fichier .jpg attaché, la feuille de musique qui m'a servie de guide, les accords sont bons et dans le même ton que j'ai joué cette mélodie. C'était le thème de CinéClub à Radio-Canada dans les années 60-70.
    J'espère que ça peut vous aider à apprendre cette belle pièce.
    Salutations,
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un gros merci Gilles. Que de beaux moments à venir de pratique.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    c'est possible pour moi aussi?
    Mon patron m'a demandé cette pièce pour son anniversaire et il me ferait vraiment plaisir de lui jouer!
    Quel est votre territoire de travail?
    Je cherche un accordeur pour les pianos de mes élèves dans la région de Lévis.

    Mille merci!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Vicky,
    Je t'ai envoyé la partition de "A True Blue Heart",
    amuses-toi bien à faire tes propres arrangements et salutations à ton patron.
    Pour les autres qui aimes bien cette pièce, la voici sur mon blogue.
    Je peut te recommander un ami accordeur de ta région: Daniel Painchaud de Piano Expert au:
    1990, chemin Demers
    Saint-Nicolas, Québec
    G7A 2N3

    Téléphone: (418) 831-6464
    Cellulaire: (418) 575-2770
    Courriel: contact@pianoexpert.ca
    http://www.pianoexpert.ca/

    Gilles

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Monsieur Gilles,

    Voici une petite anecdote. Dimanche, il y a une semaine, j’étais sur le retour d’une journée de magasinage avec mon épouse,
    quand soudain, à la radio, j’entends cette merveilleuse pièce musicale jouée au piano. Cela m’a littéralement transporté dans mon jeune temps.
    Mais je ne note pas le poste de diffusion. Ne sachant pas le titre, ni l’interprète, j’étais un peu désemparé à l’effet de vouloir l’acquérir.
    Àprès de nombreuses recherches, j’ai réussi, tout de même, à trouver ce fameux «titre» A True Blue Heart, et me retrouver devant votre
    nom sous les yeux et chanceux de voir et de l’entendre.
    Serais-ce possible de me faire parvenir ce document jpg. dont vous interprétez si bien ?

    Je vous remercie à l’avance.

    Serge

    …de Québec.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Serge,
    Voici le .jpg de A True Blue Heart en fichier joint.
    J'espère que vous allez avoir beaucoup de plaisir à jouer cette belle pièce, amusez-vous bien.
    Elle est aussi disponible sur mon blogue, voici le lien:
    http://pianopro-online.blogspot.com/2010/02/true-blue-heart.html

    Salutations à vous et votre épouse,

    Gilles Plourde
    Technicien - accordeur de piano,
    Rimouski, Qc.

    RépondreSupprimer
  6. Je vous remercie infiniment. Vous savez comme moi que la musique a ceci de bien particulier ; c’est comme une machine à voyager dans le temps.
    En écoutant une pièce musicale, cela nous transporte dans une période, souvent bien précise, en nous rappelant un ou des événements heureux
    et parfois aussi un peu moins heureux. Félicitations pour votre belle performance au piano, merci encore et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la partition ! Je suis débutante et la partition originale est beaucoup trop difficile pour moi !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ! j'aimerais recevoir copie de la merveilleuse pièce "A true blue heart" ! j'ai fait l'achat de mon 1er piano neuf Yamaha !! il me faut une belle pièce pour l'inaugurer ! merci d'avance !! et Joyeuses Fêtes !
    Marie Chantal

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    C'est certain que c'est une belle pièce musicale.
    Si quelqu'un possède la partition complète (avec clé de Sol et clé de Fa), j'aimerais bien l'obtenir.
    merci

    RépondreSupprimer
  10. Je cherche aussi la partition compléte, j'ai cherché en vain sur internet pour l'acheter mais ça ne semble pas être disponible commercialement. Avez-vous une idée où la trouver? J'ai vu que plusieurs personnes la cherche sur les d'autres sites. Merci

    RépondreSupprimer